Programmes

Salma Baghdadi : Le fonds “Save” de 1,8 MDT s’adresse aux start-ups sinistrées par le Covid-19

By 2 novembre 2020mars 19th, 2021No Comments

La directrice de l’écosystème chez Smart Capital, Salma Baghdadi a annoncé, lors de son passage sur les ondes de radio Express FM, que le fonds Save de 1,8 millions de dinars a été mis en place en collaboration entre Smart Capital, la Caisse des Dépôts et Consignations, l’ATIC ainsi que Tunisian Startups. Ce fonds est financé par la CDC et Innov’i, le programme de l’Union européenne mis en œuvre par Expertise France.

Salma Baghdadi a expliqué en outre que ce fonds est dédié aux start-ups qui sont été impactées par la première vague du Covid-19 à travers l’attribution d’aide financière afin qu’elles puissent améliorer leur liquidité. Le plafond de ladite aide a été fixé à hauteur de 50 milles dinars par entreprise.

Salma Baghdadi a ajouté que l’entreprise bénéficiaire doit répondre à un nombre de critères tels que : être une start-up labellisée, être une entreprise viable avant la survenue de la crise sanitaire, justifier d’un impact conséquent de la crise et avoir un potentiel de reprise d’activité post-Covid. A ce titre, 124 dossiers ont été reçus dans le cadre du fonds Save et 63 start-up ont pu bénéficier de financement.