Smart Capital a signé dans le cadre de la TICAD 8 un MoU avec Double Feather, un VC basé au Japon. La société de gestion en charge de l’implémentation de Startup Tunisia travaille en coopération avec Double Feather Partners (DFP) en faveur de l’écosystème startup tunisien.
Les principaux axes de la future collaboration entre les deux partenaires se répartissent en quatre orientations. Il y a l’identification des synergies entre les programmes menés par Smart Capital et Double Feather Partners dans l’appui à l’écosystème. Ensuite, l’accord travaille à coordonner les actions pour concevoir un programme d’accélération avec les acteurs de l’écosystème japonais. Il comprend également la création d’opportunités de connexion entre les deux écosystèmes. Enfin, il vise à s’appuyer sur les réseaux des deux parties au Japon et en Afrique pour apporter des opportunités business aux acteurs de l’innovation et des startups en Tunisie
A savoir que Double Feather Partners est une société internationale de capital-risque basée au Japon, dont les réseaux s’étendent en Asie, en Afrique et en Amérique du Nord. Fondée en 2019, DFP a commencé comme une société de conseil financier conseillant les petites, moyennes et grandes organisations des secteurs public et privé au Japon, au Moyen-Orient et en Afrique.
Source : Managers